Vous ne connaissez pas le Centre Départemental Cadets ?

Février 2012 :  Début de la Campagne de Recrutement pour la saison 2012-2013

Connaissez vous le Centre Département Cadet Isarien ? …

Vous avez entre 15 à 17 ans, licenciés dans un Club de l’Oise alors cette structure implantée au sein de l’Institut Guynemer et cogérée par le Comité peut vous intéresser.

Toutes les infos sur ce centre

Quelques infos sur la page dédiée ; n’hésitez pas à contacter via le Comité notre CTF , Gérard Lelarge pour plus d’informations.

Le dossier de candidature pour l’année scolaire à nous retourner au plus vite

Janvier 2011 : de  nouveaux equipements pour le Centre Départemental Cadets

Animation Les joueurs du Centre Départemental Cadets viennent de recevoir des équipements financés par nos 2 partenaires qui nous soutiennent dans ce projet de formation.

Mr WALOSZEK directeur des hôtels IBIS et ETAP’HOTEL de Compiègne a remis les survêtements alors que la société « ENTREPOS» a financé les shorts.

Retrouvez l’article complet

Décembre 2010 :Un parrain et des maillots pour les joueurs du Centre Départemental Cadets

2 saisons avec les sélections de l’Oise, idem avec celles de Picardie, membre du pôle espoir, finaliste du championnat de France des ligues, sélectionné en équipe de France cadet 83, puis espoir à l’élan Béarnais Pau-Orthez et dans le même temps bachelier à 16 ans, puis sciences po et un master de management pour créer sa société puis à 26 ans en gérer 3.

Voilà un parcours qui ne peut laisser indifférent !

C’est celui de Marc Antoine BREKIESZ figure du basket Isarien et actuel joueur de l’ASCC MARGNY en nationale 3 qui depuis le lundi 22 novembre dernier a ajouté une ligne a ce brillant cv, en devenant le parrain de la promotion 2010 du Centre Départemental Cadet.

Un profil idéal  que celui que chacun a pris l’habitude de surnommer « MAB » car présentant à la fois un parcours sportif de haut niveau et une réussite scolaire et professionnelle que l’on ne peut que souhaite à chacun des 8 joueurs membre de la structure d’entraînement.

Un parrain qui n’est pas arrivé les mains vides puisqu’il a remis à chaque joueur un maillot d’entraînement aux couleurs de l’une de ses sociétés.

Une cérémonie sympathique en présence de David ATTAR, président du comité de l’Oise et de Gérard LELARGE responsable technique de la structure, qui devrait engendrer d’autres rendez vous entre les cadets du CDC et leur nouveau « parrain ».

Un parrain et des maillots

Septembre 2010 : Le Centre Départemental d’Entraînement (C.D. E. ) est ouvert

C’est une véritable première sur le plan national que le Comité de l’Oise de basketball vient de mettre en place lors de cette rentrée 2010, avec l’ouverture d’une structure d’entraînement destinée aux cadets licenciés dans l’Oise.

En gestation depuis plus de 15 mois le Centre Départemental d’Entraînement voulu par le président du Comité départemental D. ATTAR, a donc ouvert ses portes le 6 septembre dernier avec une 1ère séance de travail consacrée à l’adresse.

Implanté au sein du lycée privé GUYNEMER à Compiègne le centre (CDE) accueil finalement 8 garçons âgés de 15 à 17 ans provenant de différents clubs du département (Beauvais BCO, Montataire BB, Pontpoint CS , Margny ASCC, Vexin BC, Méru ABC).

Des joueurs qui vont pouvoir travailler 4 fois par semaine avant de retrouver leurs associations le vendredi pour les rencontres du weekend.

Une structure destinée renforcer les compétences individuelles des joueurs afin de faciliter l’intégration de ces espoirs dans la catégorie senior.

Un projet soutenu aussi bien par la Fédération Française de Basketball que par le conseil général de  l’Oise séduit par l’idée de proposer à des athlètes Isariens la possibilité de se former autant sur le plan sportif que scolaire.

Placé sous la responsabilité du conseiller technique fédéral G LELARGE, le centre sera également rapidement un lieu d’échange avec les entraîneurs désireux de partager les compétences dans le domaine de la formation des jeunes.

Longue vie au CDE et bonne chance aux jeunes et à leurs familles qui nous ont rejoint et partagent cette aventure au quotidien.

Vous pouvez obtenir plus d’infos en téléphonant au secrétariat du Comité de l’Oise de Basketball les mardis et jeudis après-midi.