Charles LOMBAHE KAHUD

Cette année encore ils sont plusieurs jeunes issus des clubs du département et passés par les sélections de l’Oise à avoir alimenté les équipes de France de Basketball appelées à disputer les différentes compétitions internationales organisées par la FIBA.

Honneur au plus ancien de tous le Beauvaisien Charles LOMBAHE KAHUD aujourd’hui joueur du Mans en Pro A qui a intégré la liste des 12 sélectionnés par V.COLLET pour disputer l’Euro masculin en Lituanie avec l’équipe de France A.

Bonne chance à Charles pour tenter de décrocher la qualification olympique au côté des PARKER, NOAH et autre DIAW.

Henry KAHUD

Son petit frère Henry a lui complété sa collection de métal européen, puisqu’après l’argent en 2009, l’or en 2010, il s’est adjugé le bronze au championnat d’Europe U20 disputé à Bilbao.

Kékelly et Sophie ELENGA (Le Havre L2)

Chez les filles, la Nogentaise Kékelly ELENGA (Le Havre L2) a disputé l’euro U20 où l’équipe de France a pris la 5ème place.

Là encore une histoire familiale puisque sa jeune sœur Sofia (Bourges)passée également par nos sélections, a représentée la France lors de l’Euro U16 qui s’est tenu en Italie fin aout.

Viviane ADJUTOR

Un mot également de Viviane ADJUTOR, l’ex Beauvaisienne a pris part à la préparation de l’Euro U18 avant d’être coupée en fin de préparation.

Harriet BENDE BELOBI NAWEZI

Un Euro malheureusement remporté par la Belgique au dépend de la France, une équipe Belge qui comprenait la jeune Harriet BENDE BELOBI NAWEZI ex joueuse de CREIL et elle aussi ancienne de notre sélection départementale avec l’équipe 94.

Maïwen ANDRIAMILANDY

Enfin plus exotique, Maïwen ANDRIAMILANDY qui a débuté le basket à Nanteuil le Haudoin joue depuis plusieurs saisons avec l’équipe nationale de Madagascar, celle-ci s’est imposée lors des jeux des îles de l’Océan Indien disputés au x Seychelles.

Maïwen faisait partie de la sélection de l’Oise 83.