C’est une surprise de taille qui attendait les jeunes joueurs et joueuses du groupe espoir départemental le 16 octobre dernier à Beauvais.

La séance de travail s’est quelque peu prolongée afin d’accueillir 2 anciens éléments de nos sélections de l’Oise, et quels anciens puisque se trouvait au gymnase R PORTES rien moins que Charles LOMBAHE KAHUDI, l’un des 12 joueurs qui a rapporté à la FRANCE la médaille d’argent lors du dernier euro basket disputé en Lituanie.

Si Charles qui porta le maillot de nos sélections avec la génération 86 était venu sans sa médaille, il était en revanche accompagné de son « petit frère » Henry champion d’Europe 2010 avec l’équipe de FRANCE U20.

Les 2 Beauvaisiens d’origine évoluent maintenant avec l’équipe du MANS SARTHE BASKET en pro A.

De passage dans l’Oise, c’est avec beaucoup de sympathie qu’ils ont répondu présent pour cette rencontre avec nos jeunes espoirs.

Chacun d’eux a adressé un message sur son passé en sélection et le travail accompli depuis, un message porteur de valeurs essentielles telles que le travail et le plaisir.

Après avoir répondu à quelques questions, les 2 frères ont pris la pose avec les espoirs départementaux qui garderont certainement un souvenir fort de ce passage.

Un grand merci à eux, ainsi qu’à Vincent JANSSEN le président de la commission patrimoine de la ligue de Picardie sans qui cette rencontre n’aurait pas été possible.

Une vraie fierté pour notre comité, dont le président D ATTAR était également présent à cette occasion.

Bonne saison à Henry et Charles