Les garçons ’98 préparent la phase de Zone

Faisant suite à leur qualification obtenue début mars, le groupe masculin ’98 prépare donc activement le second tour du championnat de France prévu du 22 au 24 avril 2011 à Bruay (Pas-de-Calais).

Afin de se donner un maximum de chance de réussite dans une compétition exigeante, les entraînements hebdomadaires sont programmés jusqu’aux vacances de printemps le mercredi en fin d’après midi.

Cela permet d’avoir un effectif au complet et notamment la présence des 2 éléments évoluant en championnat de France Minimes et de ce fait, absent auparavant le dimanche.

Les entraînements se déroulent dans le gymnase du Lycée Guynemer à Compiègne, lieu habituel d’entraînement du Centre Départemental Cadets.

Les jeunes retenus pour la prochaine compétition, 10 joueurs, seront également regroupés 2 jours avant de partir vers le Pas-de-Calais.

Il ne restera plus qu’a jouer le Nord, la Seine-et-Marne et la Seine-Maritime, les vainqueurs de chacune des 3 autres Ligues, et tout donner pour atteindre ce qu’aucune équipe Picarde n’a jamais fait, se qualifier pour la finale du championnat de France.

Benjamin ’98, Tournoi Inter Comité de Ligue

Le 06 mars 2011 s’est déroulé, à Gouvieux, le Tournoi Inter Comité de la Ligue de Picardie.

Ce tournoi annuel représente le 1er tour du championnat de France des départements, il oppose nos sélections aux équipes de la Somme et de l’Aisne, seul le département vainqueur poursuit sa route.

Il s’agit d’une échéance forte pour nos jeunes joueurs et joueuses qui travaillent depuis de nombreuses semaines dans cet objectif , être compétitif le jour J.

Malheureusement, seul les garçons poursuivent l’aventure puisque nos féminines, malgré un match acharné, n’ont pas réussi à battre l’équipe de l’Aisne.

Féminines :

Après un très bon match le matin et une large victoire devant la Somme, les Isariennes ont bien cru réussi l’exploit l’après midi étant encore devant au score à 2 min de la fin.

Mais l’incapacité à scorer en cette fin de match aura eu raison des espoirs des joueuses coachées par Marion BOUTIN et Florent LE DROGO.

L’Oise termine donc second en fille, le travail s’achève pour cette génération qui sera néanmoins revu lors du C.I.C B2 puis sur les regroupements M1 en début de saison prochaine.

Masculins :

En revanche, les garçons ont confirmé leur statut de favori, ce qui n’est jamais simple à cet âge en s’imposant largement face à la Somme et à l’Aisne.

L’équipe de l’Oise Masculine représentera donc la Picardie lors de la phase de zone programmée fin avril dans le Pas-de-Calais.

Bravo aux garçons !

Un grand merci au club et aux bénévoles du Gouvieux Basket Oise pour leur accueil et leur organisation.